Derniers jours de vacances




C'est la fin des sept semaines d'animations estivales proposées aux jeunes de 5 à 14 ans par le centre social du Bas Steinbesch, l'ASBH et la municipalité.

Chaque semaine, une cinquantaine de participants ont pu profiter des nombreuses activités manuelles, sportives et artistiques. Deux nouvelles activités étaient incluses dans le programme: cours de danse moderne et speed ball. Les enfants ont également pu découvrir le monde rural et agricole en visitant des fermes de la région.
Si les parcs d'attraction ont toujours un immense succès, les journées à thèmes, arts du cirque, techniques de pêche et camping près du plan d'eau de Chémery, ont ravi les gamins.

Les animations de l'été s'inscrivent dans le cadre d'un projet global à destination de la population faulquinoise. "Une structure utilisée comme lieu d'activités pour les mineurs et leurs familles avant 1992, qui a élargi son rôle en devenant une structure plurigénérationnelle à vocation multiple et au service de tous, et dispose pour cela d'un agrément CAF", indique Philippe Poch, responsable du centre.

Posté le Ven. - Août 27, 2004 à 08:43 AM      


©