Dernier atelier jeunes de l'année 2004




De 8 h à 14 h, pendant toute une semaine, 7 jeunes Stiringeois ont passé leurs vacances de la Toussaint à remettre en peinture une cage d'escaliers. Cet atelier termine le cycle des projets 2004 engagés par l'ASBH.

"Farid, l'animateur ASBH, m'a demandé si ça m'intéressait d'intégrer un atelier jeunes pendant les vacances. Comme j'avais déjà fait de la peinture, l'idée m'a plu et j'ai accepté. Au début, je ne connaissais personne. L'ambiance était bonne et je me suis fait des copains." Maud veut rendre service. En compagnie de six autres camarades âgés de 15 à 18 ans: Laura, Cynthia, Fahredine, Jamel, Anthony et Jean-François, tous de Stiring, elle a remis en peinture une cage d'escaliers d'un immeuble situé dans le quartier du Habsterdick. Cette opération a été possible grâce à la coopération de plusieurs partenaires qui mettent en commun leurs efforts au service de la jeunesse: l'ASBH (Action sociale et sportive du Bassin houiller) avec son responsable Laurent Houselle et ses animateurs Jamel Guesmia et Farid Bouacha. Ces derniers interviennent dans le volet pédagogique de ces ateliers.
Logiest, le bailleur social, met à disposition le bâtiment ainsi que le matériel nécessaire à la bonne marche du chantier. Franco Médas et son équipe du chantier d'insertion s'occupent de la partie technique et de la conduite du chantier. Cette opération est financée à 50 % par Jeunesse et sports et à 50 % par la ville de Stiring (260 Eur chacun).
Chaque jeune touche, à la fin du chantier, une bourse d'un montant de 65 Eur qu'il dépensera, soit dans une sortie culturelle ou lors d'une sortie sportive, après avoir monté un dossier avec les animateurs de l'ASBH.

Posté le Lun. - Novembre 8, 2004 à 09:38 AM      


©