CLSH et mercredis loisirs à l'ACS



Le Centre de loisirs sans hébergement (CLSH) reprend ses droits pendant les vacances de la Toussaint (du 25 octobre au 3 novembre). Les mercredis loisirs ont repris depuis début septembre.



Tous les mercredis de 8 h à 17 h, depuis le début de septembre, des activités pour les enfants de 4 à 12 ans sont relancées au centre social de la rue Pasteur. Un programme varié est proposé avec, à la clé, des différentes formules d'inscriptions permettant aux parents une prise en charge de leurs enfants, et ce, en adéquation avec leurs emplois du temps.
Ainsi, il est possible d'inscrire sur place les enfants pour une matinée, un après-midi ou une journée entière, le tout avec ou sans repas.

Durant ces mercredis récréatifs les enfants, dirigés par des animateurs titulaires du Bafa, peuvent profiter des activités proposées par l'équipe en place. Sous l'égide d'un projet pédagogique réalisé par le responsable de la section Loisirs Enfants de l'ACS, Patrice Amella, les activités se succèdent tout au long de la journée: activités sportives (mini-gym, trampoline, jeux en extérieur), activités artisanales (argiles, peinture, dessin) et activités d'expression (danse, théâtre, musique).

Durant les vacances scolaires, cette formule est conduite sous la forme de CLSH. La première session de la saison aura lieu du 25 octobre au 3 novembre. Le programme concocté par l'équipe pédagogique propose, d'une part, des journées à thème avec la découverte du centre, les histoires extraordinaires, une journée aquatique, l'autoportrait, le monde des oiseaux ainsi qu'une journée sportive, et d'autre part des sorties avec une journée au centre nautique de Sarreguemines, la visite du salon de l'oiseau à Stiring-Wendel ainsi qu'une initiation au handball avec l'ACS Stiring Handball. La session se clôturera par un bal masqué dans la pure tradition d'Halloween.

Les inscriptions s'effectuent au centre social du Habsterdick le mercredi de 8 h à 17 h (03 87 13 29 54), ou dès le début de la session des vacances de la Toussaint. Il convient de se munir de son numéro d'allocataire CAF, numéro de Sécurité Sociale, Carnet de Santé et numéro d'assurance extra-scolaire.

Posté le Sam. - Octobre 23, 2004 à 10:23 AM      


©