ACS stiring - handball



Créée en 1999, la section handball de l'ACS s'entraînait jusqu'en juin au Cosec du collège Nicolas-Untersteller. Depuis, elle a intégré la nouvelle salle omnisports.


"L'ouverture de cette nouvelle salle est une chance pour soutenir l'évolution du club. La mise en place de cette structure adaptée et de bonne qualité est un élément déterminant pour l'avenir des sports de salle dans notre commune>, précise Michel Brastenhoffer, responsable de la section handball. "Ce qui a été fait au sein de notre section en 5 ans est considérable. Il faut, à présent, consolider tout cela avant d'envisager plus. Il est important de concentrer notre action sur les plus jeunes, afin d'inculquer une culture hand aux jeunes Stiringeois. C'est pour cette raison que l'équipe fanion, qui défend les couleurs de la commune au niveau régional, est un véritable moteur qui, je l'espère, portera notre ville au rang des grandes places du handball en Moselle.> Pour les dirigeants, cette salle est plus qu'une satisfaction, car le club ne pouvait plus répondre à la demande croissante des jeunes désirant pratiquer ce sport: le Cosec Untersteller ayant un planning très chargé.

Tout a commencé avec une poignée de joueurs en 1999, puis l'engagement de deux équipes jeunes (-14 ans filles et garçons) l'année suivante suivi en 2003/2004 de deux équipes: les -12 ans et l'équipe loisir senior mixte portant à 60 le nombre de licenciés. Pour la section, il était impossible d'aller au-delà. La nouvelle salle est une aubaine et permet au club de passer la vitesse supérieure, surtout au niveau des filles. Cette saison, 4 nouvelles équipes sont engagées: -10 ans, -14 ans et -16 ans filles et -18 ans garçons. Aujourd'hui, l'ACS compte 10 équipes engagées en compétition et plus de 110 licenciés. Cette évolution fait partie des objectifs du club. Après 3 montées en 5 saisons, et supportée par un public de plus en plus nombreux pouvant désormais suivre les rencontres dans des tribunes adaptées, l'équipe fanion est le vecteur du développement de ce sport sur Stiring.

Autre objectif : faire connaître cette discipline à un maximum de jeunes. A cet effet, le club participe aux animations estivales, à la semaine du sport et au CLSH, ce qui porte à près de 400 les jeunes initiés à ce sport chaque année (dont environ 80 % de Stiringeois)

Posté le Ven. - Novembre 12, 2004 à 09:50 AM      


©